Bientôt le nouvel extranet Gîtes de France en Bretagne – Morbihan !

Dans cet espace, retrouvez prochainement l’ensemble des services Gîtes de France, les bons plans des partenaires professionnels et touristiques, les animations dans votre secteur, les formations, l’accès à votre bureau propriétaires…

Au fur et à mesure de son déploiement, nous mettrons en place de nouveaux outils pour vous permettre d’échanger, de partager vos expériences avec les adhérents du réseau Gîtes de France en Bretagne. Surveillez vos emails, sous une quinzaine de jours, un message vous en dira plus…

Comme l’année dernière, nous vous proposons diverses formations gratuites afin de vous accompagner dans la gestion de votre activité. Décoration, réseaux sociaux, avis clients… les thématiques sont variées et permettront à tous d’en profiter !

En savoir plus…

De la maison Yves Rocher au Château du Rocher-Portail, en passant par l’Ile de Groix et la Vallée des Saints, cette année plus de 300 adhérents ont participé aux différents éductours organisés par les Gîtes de France en Bretagne. L’espace d’une journée ou d’une demi-journée, ces éductours ont été l’occasion de découvrir le territoire breton et de faire connaissance avec les adhérents du réseau.

Vous retrouverez prochainement l’ensemble des photos de ces journées sur l’extranet. Si vous souhaitez partager vos photos merci de nous les transmettre par mail, nous les mettrons en ligne. Un prochain éductour sera programmé en décembre sur le pays de Brocéliande, vous recevrez une invitation début novembre pour vous y inscrire.

A partir du 1er janvier 2019, plusieurs articles de loi régissant le paiement de la taxe de séjour entreront en vigueur. Ces articles obligeront les professionnels qui, par voie électronique, assurent un service de réservation ou de location ou de mise en relation en vue de la location d’hébergements et qui sont intermédiaires de paiement pour le compte de loueurs non-professionnels à collecter et verser directement aux communautés de communes la taxe de séjour.

Ceci signifie que la Centrale de réservation qui effectue des réservations pour votre compte est soumise à cette réglementation. Ainsi, votre Centrale de Réservation «Gites de France en Bretagne» est en train de se préparer à percevoir pour votre compte et à reverser à la communauté de commune concernée la taxe de séjour. Cette taxe de séjour sera collectée auprès du client au moment du paiement du solde, et prendra donc en compte la composition des occupants qui sera indiquée au contrat à ce moment. Nous vous tiendrons informés en temps voulu concernant la date de mise en place de ce nouveau fonctionnement.

Réunions de secteurs, nouveautés et actualités de votre département… Découvrez le Zoom Départemental de votre département !

En savoir plus…